mercredi 18 novembre 2009

Italie bis


Plus de photos http://picasaweb.google.com/tourdemediterranee/Italie#

Après le lac di Ledro. la route laisse place à une piste cyclable avec vue sur le lac de garde que nous surplombons ensuite sur un sentier de randonnée creusant son chemin dans les rochers. cette descente incroyable se termine par un déjeuner à Riva del Garda. jour mémorable: premier plat pour Delphine.
La montée dans la brume au Pian di Fugazze est raide, mais on s'accroche à nos guidons. Arrivée au col vers midi, puis descente dans un paysage de Dolomites.

On trace sur la route qui mene à Bassano del Grappa. Tout au long de la matinée nous croisons des hordes de cyclistes: ciao, ciao! Et meme une attaque de vespas énervées, qui paradent par milliers sur cette petite route de vignoble. Nous discutons un moment avec un homme sortant de la messe. Il revient quelques minutes plus tard et nous donne de quoi acheter les fameux Napolitains.

En roulant vers Maniago, on rencontre un drole de personnage. Il s'apelle Oliviè Bernard, est chanteur-compositeur et veut chanter avec carla Bruni. Il parle aussi très bien le francais, les 15 derniers km de la journée, passent en un éclair en sa compagnie. Il nous emmène au dessus du fleuve Cellina, à sec, ou nous bivouaquons.
le lendemain Oliviè nous apporte café, lait et petits biscuits, comme promis la veille. Nous nous quittons la larme à l'oeil et il promet de nous inviter à son concert avec Carla.

Nous tracons jusqu'à Udine et nous sommes aujourd'hui à Gorizia, à 3km de la frontière slovène...

16 commentaires:

  1. Re!
    C'est toujours moi :D.
    Déjà en Slovénie, vous carburez ! Bientôt vous allez vous retrouvez en Chine si ça continue ^^ (ou au Roulbikistan, soit le pays du fromage = équivalent du paradis, quoi)

    Au fait, invitez moi au concert avec Carla!

    Lili

    RépondreSupprimer
  2. bravo les filles et belles photos!
    ça donne envie de vous rejoindre...
    bonne route et à+
    philippe

    RépondreSupprimer
  3. Salut, ça à l'air plutôt sympa votre p'tite ballade. ;)
    Philippe, faut pas oublier Luc non plus!

    Au fait, vous garder une trace gps de votre périple?

    Cousin moilu et frèro n°2

    RépondreSupprimer
  4. Salut, dites vous chômez pas!!! A ce rythme vous serez rentré pour le réveillon..VITE!! il faut préparer un nouveau obus de 300 (cl bien sûr!)Non sans blagues, vous avancez à Vitesse Grand V et que de beaux paysages.. ça fait envie...!
    Merci pour vos nouvelles Bonne Route et à bientôt
    François

    RépondreSupprimer
  5. C'est encore moi..maintenant que j'arrive à laisser un commentaire j'en profite!!
    La Slovénie?? et bien d'après le n° de Bike que je tiens dans les mains c'est magnifique!!!
    Si vous passez à Bled (et non au Bled!) buvez un verre à notre santé autour de son lac ou sur la terrasse du château Pour se loger : pension Pri Biscu, Ribno Hotel(www.hotel-ribno.si), sport Hotel(www.sport-hotel.si)même si vous êtes, je sais, de vrais aventuriers...
    De plus, figurez vous il y a des sites d'escalade histoire de faire des haltes "VARAPPE"!!! pour calmer le rythme mais ça je pense vous l'avez déjà préparé...
    A bientôt
    François

    RépondreSupprimer
  6. Salut les cyclistes,

    Vous êtes déjà sacrément loin! On pense tous les jours à vous. Bonne continuation.
    Biz
    Gaby

    RépondreSupprimer
  7. Salut les trois mousquetaires,

    Je vous ai écrit plusieurs fois mais je suis nul en informatique... Je vous admire et vous envie tout à la fois!!! J'espère que vos arrières trains se sont habitués à la selle.
    L'affûté.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!!!
    Hey Delphine tu es allées jusqu'à Udine!!Ma famille vient de là-bas j'espère que tu as apprécié la région!!!

    Félicitations à vous trois vous avancez comme des fusées!!!=D

    P.S: Dadou je pense fort à toi (ma maman me demande régulièrement de tes nouvelles et elle te passe le bonjour^^). Continue ainsi je suis très fière de toi!!!Gros gros bisous!!!<3

    Celouch!

    RépondreSupprimer
  9. Salut les cyclistes, alors vous nous avez bien bernés. Où avez-vous caché les batteries pour vos vélos? Rien ne vous arrête, ni la pluie ni le froid, vous avancez coûte que coûte. Bravo pour votre endurance, cela fait bientôt un mois déjà que vous pédalez ou donnez du gaz. Nous pensons à vous très souvent. Je vous souhaite bonne continuation et bonne chance.
    A+ Katia

    RépondreSupprimer
  10. Salut à tout les trois!
    Vous avez quelquechose pour compter les km que vous faites? Parce que j'arrive pas à me faire une idée, même si ça à l'air loin...
    J'espère qu'il fait plus beau là où vous êtes qu'ici...
    Pédalez bien!
    ++
    Emeline
    PS: c'est au moins une L qui fait les textes là, nan??

    RépondreSupprimer
  11. Spécial message pour Delphine :
    De tout coeur je te souhaite ta Bonne Fête. Je te fais plein de gros bisous et pense bien à vous. Ici le temps est pluvieux masi assez doux pour la saison. On parle beaucoup de grippe et la campagne de vaccination a démarré. Enocre bonne fête et bon courage au trio

    RépondreSupprimer
  12. BONNE CONTINUATION BONNE CHANCE POUR L'HIVER QUI APPROCHE de la part de David

    RépondreSupprimer
  13. Merci aux 3 mousquetaires pour leur message sympa. La photo du canard m'a énormément touchée,vous êtes vraiment super. Je ne vous rejoindrais pas sur votre parcours car quand j'entreprends quelque chose je le fais dans sa totalité, mais croyez moi le canard affûté est journellement avec vous. Continuez comme ça, vous tenez le bon bout.Bisous aux nanas et grosse poigne au mec. Le canard affûté.

    RépondreSupprimer
  14. Super les photos et dessins. Ainsi nous partageons un peu de votre voyage.
    Très Bonne Fête à Delphine.
    Grosses bises du quatuor de VLB

    RépondreSupprimer
  15. Salut les aventuriers !
    ...les nantais aussi suivent vos périples et Olivier a bien écrit un petit article sur le site du CAF NA autour de votre départ et de la perte (temporaire) d'un de nos meilleurs adhérents tout en donnant les liens vers votre site. Hier soir, c'était l'AG du club et j'ai fait un peu de pub aussi pour votre team : tout le monde a eu une pensée pour vous, d'autant plus qu'à Nantes hier, c'était le déluge (le toit du centre commercial à Paridis a commencé à lâcher, le centre a été évacué !!!). J'ai moi aussi pris une drash mémorable en vélo hier.
    Bravo pour les belles descriptions, les jolis dessins : avec vous on voyage.
    A bientôt !!! Vasil et Irina

    RépondreSupprimer
  16. Coucou à vous 3,

    Merci pour les belles photos et les croquis. Je ne peux que vous dire bravo pour les km déjà parcourus, partis il y aura 1 mois demain et vous êtes déjà en Croatie, toutes mes félicitations, quelle belle preuve de courage, je vous embrasse très très fort et je vous attend à Séville, je m'occuperai bien de vous une fois sur place, je m'occupe de tout, bisouss

    RépondreSupprimer