Au sortir de l'AJ, direction Come, on suit pour la derniere fois la piste cyclable qui s'arrete net a la frontière. Sans aucune transition nous sommes lancés dans la jungle italienne, où les klaxons accompagnent notre avancée,. Avancée qui se fait sous la pluie, jusqu'à trouver un coin de bivouac sur un petit bout de foret encore épargné par l'assaut des propriétés privées et zones industrielles.
Après une matinée infernale sous la pluie et au ras du maccadam, car il vaut mieux valser dans le décors que de se faire happer par les camions, on s'arrete au (timide) soleil sous le porche d'une église. Rencontre, le soir, d'un cueilleur de champignons qui nous emmène sur les hauteurs de Sotto il Monte Giovanni, une église ou nous passons la nuit.
Etant donné les routes trop encombrées de la plaine italienne, nous décidons de remonter plus au nord: lacs d'Iseo, d'Idro, lac de Garde, nous passons quelques petits cols et celui de Pian di Fugazze 1159m.
Quand nous quittons le lac d'Iseo, nous apercevons au loin le Monte Rosa. et par cette belle journée ensoleilée nous nous arretons flaner dans l'herbe. La descente se fait à l'ombre de Val trompia. Nuit sous les étoiles, filantes pour certaines.
Le vendredi 13 au matin, la température a du descendre au dessous de 0°C, tout est est givré, les selles et les guidons ont une pellicule de glace que l'on gratte. Nous décollons de cette vallée encaissée après avoir bu nos chocolats, cioccolato, colazione da Campioni, notre dopant, notre drogue. Il fait froid en terminant la montée, en arrivant au col à 747m, et en traversant un petit plateau. Nous descendons dans l'ombre alors que les sommets alentours sont déjà ensoleillés. arrivons enfin au soleil et la descente se poursuit en descendant vers le lago di Ledro.
Salut!
RépondreSupprimerDéjà l'Italie, c'est super! Elle est trop belle la photo avec le lac :D
Rahhh je vous envie vous avez trop de chance (moi je bosse laborieusement mon allemand en ce moment...joie)
Bonne route et que le soleil (et la force) soit avec vous!
Biz , Lili
hey ! bien contente d'avoir de vos nouvelles ! vous avez bien de la chance de pédaler dans de si beaux décords ! (et les croquis sont supers aussi !)
RépondreSupprimerA la prochaine !
Merci pour vos nouvelles, je les attends avec impatience pour "voyager un peu avec vous".
RépondreSupprimerNous avons rentré nos VT le 20/11. Mais il manquait deux vendangeuses (les meilleures) parties en VTT pour un petit tour...
Bisous à tous les trois et bonne continuation.
Anne-Marie