mardi 10 novembre 2009

Suisse





Nous voici arrivés en Italie. Après une semaine bien remplie en Suisse.
Notre départ s'est fait dans la bonne humeur accompagnés de la caravane des cafistes.
Le soir au bivouac de la Hardt, on a fait valsé le bouchon du géroboam et dégusté une fondue dont on se souvient encore!
Le lendemain on se dit au revoir, et on file à vitesse de la lumière sur le chemin des planètes qui mène à Huningue. Bivouac au dessus de Liesthal, nous sommes réveillés le lendemain au doux son de la pluie qui continuera à tomber et nous forcera à nous arreter dans une grange avant Aarau.
Réveil dans la paille, descente rapide sur Aarau, joli petit village paradis du cycliste, comme toute la Suisse dailleurs. Au Sempachersee nous apercevons les Alpes.

Arrivés à Luzern, on a le droit au soleil qui nous réchauffe un peu. Le soir, bivouac au bord du lac, où, vers 20h, 4 lumières apparaissent dans la nuit et disparaissent surnaturellement dans l'eau... les plongeurs ressortiront 20min plus tard. Quelques mots sont échangés puis ils repartent.

Jeudi 5 novembre, on enfourche nos vélos direction la vallée d'Andermatt. La piste cyclable longe encore le lac quand nous apercevons, au détour d'un virage, une paroi pleine de pof. Le temps d'enfiler nos chaussons d'escalade et nous sommes déjà sur le rocher, pour quelques traversées.

Vendredi, fin de la montée vers Goschenen, vallée encombrée par deux lignes de chemin de fer, une autoroute, et une ancienne route, que nous empruntons. Nous prenons le train pour passer le col du Gotthard, enneigé. La piste cyclable après le tunnel nous porte au travers des routes et chemins de fer qui serpentent dans la vallée d'Airolo jusqu'à Moleno. 50km de descente après lesquels on trouve par chance un bivouac éloigné de l'autoroute.
Après Bellizona, on monte le col monte Cernini pour arriver sur Lugano. Pendant la descente on s'arrete pour ramasser des chataignes, "into the wild". Nos pédales nous ont portées plus loin que prévu et nous nous retrouvons au centre de Lugano à la tombée de la nuit... On toque à une église, ou l'on se fait gentillement refuser l'hospitalité. On atteri dans une auberge de jeunesse...
Le lendemain, passage de la frontière à Come, au milieu des klaxons.










6 commentaires:

  1. salut la petite troupe (pour ne pas dire les filles sinon luc va ce sentir mal.lol) Je viens de voir vos photos et bien vous faites vite vous serrez peut-être de retour plus vite à ce rithme, je suis de retour en alsace et à la recherche d'un nouveau boulot. Je vous fais pleins de bises et courrage à vous trois.
    Catherine

    RépondreSupprimer
  2. Salut les voyageurs,

    J'espère vous avez passez une bonne semaine. Je pense bien fort à vous.
    Merci pour les photos, elles sont super.
    Dimanche on fait une sortie VTT dans le coin de Ribeauvillé. C'est Marc qui orgnanise.
    Je vous envoie plein de bisous.
    A bientôt.
    Laure

    RépondreSupprimer
  3. coucou les pédaleurs!
    J'éspère que tout se passe bien, et que vous passez de bon moments . Vous êtes des stars de nouveau dans l'Alsace (le journal), l'article est paru le 11 (vous monopolisez vraiment la page région ces derniers temps!).
    Sinon, Thierry Struss s'affaire à repeindre le mur du salon , et je verrais le résultat demain midi!
    Voilili
    Bon courage pour la suite !
    Bisous de lili, missala et mina gros tas

    RépondreSupprimer
  4. Salut aux cousin-cousines, ns avons ce w.e. reçu deux vosgiens; Benoit et Nicolas,qui partiront fin février pour rejoindre le lac Baîkal,via la Turquie, alors si vous y êtes en avril et si les grands espaces vs tentent...joignez vs à eux!... Ns vs souhaitons une température clémente le plus longtemps possible. Bizouzz de Betty et JiPi

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les aventuriers !
    Voilà plus de 2 semaines que vous êtes allés sur les routes !
    J'espere que tout va bien pour vous, que vous n'avez pas trop de mauvais temps, ni trop froid (ou trop chaud qui sait !)
    Gros bisous de Madeline ! (et tigrou bien sur)

    RépondreSupprimer
  6. Quel plaisir de vous suivre à distance et de partager un peu votre belle aventure. Content de voir que tout va bien et j'imagine que les mollets doivent être bien chauds maintenant après avoir franchi la barre des 2000 kms.
    Grosses bises à vous 3.
    Je vous embrasse bien fort. Delphine, je compte sur toi pour faire de temps en temps un bon repas au chaud dans une auberge...car le froid doit être un peu difficile à supporter en passant sa vie dehors. Vivement la Grèce avec un climat probablement un peu plus clément (au moins au Sud).

    RépondreSupprimer